Services cryogéniques

Propose des solutions clés en main

Nous sommes là dès le premier concept, offrant un soutien depuis l’esquisse conceptuelle initiale, la planification détaillée, l’ingénierie, la fabrication, la livraison, le montage, la supervision, la mise en service jusqu’à la maintenance et toute la documentation nécessaire. Nous gardons un œil sur l’ensemble du projet et fournissons la solution la plus avantageuse pour notre client. Comme Demaco contrôle l’ensemble du projet, le client peut se concentrer entièrement sur sa propre spécialisation.

Nos solutions clés en main permettent de réduire au minimum le temps passé sur un projet car elles éliminent automatiquement le besoin de clarifications, de confirmations et d’approbations entre les différents sous-traitants. Nous aimons également travailler sur des projets où nos connaissances en cryogénie et notre réflexion hors des sentiers battus sont demandées, voire exigées.

Vous souhaitez nous confier une partie seulement de votre projet ? Pas de problème non plus, nos services sont personnalisables et nous nous engageons avec autant de passion dans des projets courts que des dossiers beaucoup plus longs.
Demaco fournit actuellement les services cryogéniques suivants :

services/consultancy-2

Expertise cryogénique

Demaco accepte régulièrement des missions de (pré-)ingénierie dans lesquelles il faut définir des spécifications techniques pour des applications cryogéniques particulières en collaboration avec le client. Ensemble, nous concevons ensuite les meilleures solutions et établissons une feuille de route pour l’ingénierie du processus cryogénique concerné.

demaco
demaco
services/design-2

Conception

Tout projet commence par la conception. Demaco participe à l’ensemble du processus de conception, depuis l’établissement des spécifications techniques jusqu’à la validation des plans avant fabrication.

Les plans de fabrication peuvent résulter d’une prise de mesures site par un spécialiste Demaco ou d’un relevé réalisé par le client lui-même. Les plans basés sur des modèles 3D sont une demande croissante à laquelle Demaco a su s’adapter.

Une ligne sous vide est délicate à modifier après fabrication. Il convient donc de soigner particulièrement l’étape de prise de mesures pour assurer le succès du projet.

services/engineering

Ingénierie

L’ingénierie est un service crucial. Pour rester en tête dans le domaine de la cryogénie, nous avons besoin d’une équipe d’ingénieurs au fait des dernières avancées, des développements avec un niveau d’exigences élevé nécessaire à ce domaine si spécialisé de la Cryogénie. Nous avons la chance de travailler avec une équipe d’ingénieurs très expérimentés chez Demaco.

Nous fournissons des infrastructures de la plus haute qualité tout en tenant compte de la contingence économique, des facteurs environnementaux, des exigences strictes en matière de sécurité, des innovations techniques, de l’éventuelle connexion à des projets parallèles et de tout  autres facteur nécessaire pour fournir la qualité que Demaco incarne.

demaco
demaco
services/procurement-2

Marchés publics

Nombre de nos clients travaillent avec des fournisseurs privilégiés pour divers composants de leurs projets, par exemple des réservoirs, des compresseurs, des vannes ou des pompes. Demaco est heureux de soutenir et d’approuver les préférences des clients. Demaco  est plus que disposé à travailler avec n’importe quel fabricant de composants tant que les exigences techniques sont respectées. Demaco conçoit aussi régulièrement des infrastructures cryogéniques qui s’intègrent aux sous-systèmes existants du client, en utilisant des composants fournis par nos clients.

services/production-2

Production

Ce que nous concevons, nous le produisons dans notre usine des Pays-Bas. Toutes nos infrastructures cryogéniques sont soigneusement fabriquées, emballées et expédiées de notre usine de Noord-Scharwoude.

Tous les employés du département de production sont soigneusement préparés à leur fonction, disposant même de plusieurs formations et certifications professionnelles.  Nos employés sont incités à progresser et se développer s’ils le souhaitent. 

Assurer un haut niveau de compétences et une vraie polyvalence de notre personnel nous permet ainsi de toujours améliorer l’étendue et la qualité de nos prestations

demaco
demaco
services/testing

Test

Avant que nos systèmes ne quittent l’usine, ils sont testés de manière approfondie et répétée. Nous voulons être sûrs que tout fonctionne parfaitement ; en outre, nous devons effectuer divers tests pour la certification de nos systèmes. Chez Demaco, nous ne nous contentons pas de ce qui n’est pas parfait.

services/installation-and-maintenance-2

Installation & maintenance

Après une planification, une conception et une construction méticuleuses, le temps de l’installation est venu. Nos techniciens expérimentés et motivés installent nos infrastructures dans le monde entier avec le même dévouement. Les mêmes techniciens sont également disponibles pour l’entretien et les contrôles réguliers. Les durées d’installation peuvent varier d’un jour à plusieurs mois.

demaco
demaco
services/documentation

Dossier constructeur de qualité

Durant la fabrication, nous compilons tous les certificats matières, procédures de soudage et différents PV de test.  Non seulement nos clients l’exigent, mais chez Demaco, nous considérons le dossier constructeur comme essentiel. Nous démontrons ainsi la qualité de notre travail.

services/certification

Certifications

La fourniture et l’installation d’infrastructures cryogéniques de qualité exige le respect de procédures strictes à toutes les étapes. Nos multiples certifications tant en matière de procédés de soudage, de contrôle qualités et de sécurité attestent de notre rigueur de travail.

Demaco dispose d’une liste impressionnante de certificats et est autorisé à en délivrer. Depuis que nous avons obtenu les modules PED H et H1 (selon la directive européenne), nous sommes agréés pour concevoir, construire et certifier de manière indépendante les équipements sous pression.

demaco
demaco
services/project-management

Gestion de projet

Demaco ne gère pas de produits mais des projets. Cela implique que nous ne fournissons pas seulement des marchandises, mais que nous fournissons une prestation d’ensemble adaptée à chaque client. Comme indiqué plus haut, nous savons fournir des solutions « clés en main » ou pouvons intervenir sur une partie spécifique d’un projet..

Afin d’offrir à nos clients un point de contact unique et de garantir que l’ensemble du projet est géré de manière appropriée, nous travaillons avec des chefs de projet expérimentés.

Nos chefs de projet veillent à ce que chaque projet se déroule correctement, exactement comme il a été ordonné et planifié. En d’autres termes, dans les limites du budget et dans les délais impartis.

services/vacuum-technology

Commerce

Outre les services et produits cryogéniques avancés, Demaco dispose également de sa boutique en ligne sous vide. Vous pouvez y trouver des produits pour et liés au domaine de la technologie du vide. Des composants pour le vide tels que pompes à vide, manomètres, spectromètres de masse, équipements de détection des fuites, et bien d’autres sont disponibles sur notre webshop technologies du vide.

demaco

N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou suggestion.

Cryogenic services

Providing cryogenic turn-key solutions

Demaco offers turnkey solutions to your customers. We are there from the very first concept, offering support from the initial conceptual sketch, detailed planning, engineering, manufacturing, delivery, assembly, supervision, commissioning to maintenance and all necessary documentation. We keep an eye on the entire project and provide the solution that is most beneficial to our client. As Demaco is in control of the complete project, the customer can fully concentrate on his own specialisation.

Our turnkey solutions result in minimal time spent on a project as they automatically eliminate the need for clarifications, confirmations and approvals between the various subcontractors. We also enjoy working on projects where our cryogenic knowledge and out-of-the-box thinking are in demand, if not required.

Would you like to outsource only part of the process to us? No problem too; our services are customizable, and we engage in a short-term job with just as much passion as we do into a long-term project.
Demaco currently provides the following cryogenic services:

services/consultancy-2

Consultancy

Demaco regularly accepts (pre-)engineering assignments in which a specific cryogenic application’s technical requirements are formulated in consultation with the client. Together with the client, we then devise the best solutions and set up a roadmap for engineering the cryogenic process that follows.
demaco
demaco
services/design-2

Design

Every project starts with the design. Demaco is involved in the entire design process, from establishing the technical specifications up to and including accepting the blueprints: the Final Design Approval.

A design can be created in various ways. Based on an on-site measurement or based on an outline sent by the customer. Plans based on 3D models became increasingly fashionable in recent years.

The measuring process forms the basis for a good design and a successful project. Adequate diligence during this phase is therefore essential.

services/engineering

Engineering

Engineering is probably our most vital service. To stay ahead in the cryogenic field, we need a team of engineers who are well up to speed with the latest possibilities, developments, and the very high demands that come with this specialist field. We are fortunate to work with a team of highly experienced engineers at Demaco.

We deliver the highest quality infrastructures while also factoring in economic justification, environmental factors, strict safety requirements, financial aspects, professional innovations, possible connection to ancillary projects, and all the other important factors for delivering the high-quality Demaco stands for.

demaco
demaco
services/procurement-2

Purchasing

Many of our clients work with preferred suppliers for various components for their projects, for example, tanks, compressors, valves, or pumps. Demaco is happy to support and endorse customer’s preferences and is more than willing to work with any components manufacturer as long as the technical requirements are met. Demaco also regularly designs cryogenic infrastructures that integrate with the client’s existing subsystems as well as we use components supplied by our clients.
services/production-2

Production

Anything we advise and engineer, we can produce. All our cryogenic infrastructures are carefully manufactured and prepped for delivery in our main factory.

All employees in the production department are more than prepared for their jobs and have one or more diplomas or certificates in their name. They are also given opportunities to advance and grow further. After all, with more credentials in their pockets, our associates can be assigned to an even broader range of jobs.

demaco
demaco
services/testing

Tests

Before our systems leave the factory, they are thoroughly and repeatedly tested. We want to be sure that everything works perfectly; moreover, we have to perform various tests for the certification of our systems. At Demaco, we are not satisfied with anything less than perfect.
services/installation-and-maintenance-2

Installation & maintenance

After meticulous planning, design, and construction, the time for installation has come. Our experienced and motivated engineers install our infrastructures worldwide with the same dedication. The same engineers are also available for regular maintenance and checks. Installation times can vary from one day to several months.
demaco
demaco
services/documentation

Documentation

Before delivery, all of our products are carefully documented. Not only is this required by our clients, but at Demaco, we also consider this essential. By, among other things providing certificates and comprehensive test reports, we demonstrate the quality of our work.
services/certification

Certification

Cryogenics is a highly specialized field of work; hence there are quite a few certifications involved. All jobs must be precisely and safely performed; our certification guarantees that the same is true.

Demaco boasts an impressive list of certificates and is authorized to issue certificates. Since we obtained the PED modules H and H1 (according to the EU directive), we are endorsed to design, build and independently certify pressure equipment.

demaco
services/project-management

Project management

Demaco is a project organization. This implies that we do not only supply stand-alone products, but we also engage in complete or partial projects. As explained earlier on this page, we deliver ‘Turnkey’ solutions.

To offer our clients a single point of contact and ensure that the entire project is appropriately managed, we work with experienced project managers.

Our project managers ensure that every project proceeds correctly, exactly as ordered and planned. In other words, within budget and completed on time.

services/vacuum-technology

Vacuum technology

Besides advanced cryogenic services and products, Demaco also has its Vacuum Webshop. There you can find products for and related to the field of vacuum technology. Vacuum components like vacuum pumps, pressure gauges, mass-spectrometers, leak detection equipment, and much more is available from our webshop.
demaco

Please contact us for more information